Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2012 4 17 /05 /mai /2012 10:52

Le 31 mars, Steph attaque le portail.

Vu que nous aimons les portails fin XIX°, et qu'il faut gagner au loto pour en acheter un, il a décidé de le faire lui même. Pour cela  il va utiliser deux portails pour le réaliser. Le premier nous a été gentillement donné par Milou, le deuxième a été acheté sur le bon coin à 200 € (une vrai ruine).

Après avoir acheté en plus quelques profilés au distributeur de gros. Steph s'y met.

Il commence d'abord à mettre à nu le portail acheté afin d'en conserver le cadre. Puis il commence à le modifier.

Image000077.jpg

(ce qui est en noir sur la photo a été ajouté en vert, c'est le portail acheté).

 

Puis il ajoute les barreaux.

Image000078.jpg

 

Le dimanche 1 avril sur un, il ne manque qu'un seul barreau (non mis par manque de matériel )

Image000082.jpg

 

Nous en avons donc profité pour commencer la semelle du portail. Après avoir un peu creusé, nous mettons de la ferraille.

Image000080.jpg Image000081.jpg

 

Quand nous avons voulu couler la semelle le moteur de la bétonnière nous a rendu l'âme.

Steph que nous allons bientôt appeler Mac Gyver recupère le moteur électrique d'un appareil à rouler la pate à pizza (machine achetée avec un lot de matos de cuisine qui trouvera sa place quand la maison en sera là)  et le met à la place de celui de la bétonnière qui a maintenant un moteur en inox, wazaaaaa bétonniere de luxe !!!.

Image000084.jpg Image000085.jpg

 

Nous remplissons la bétonnière. Mais comme nous avons quelques soucis de courroie (lisse au lieu de crantée) Syl aide la bétonnière à tourner quand elle patine. Nous coulons enfin la semelle.

Image000086.jpg

 

Finalement après quelques recherches, Stef a adapté une poulie rainurée d'alternateur soudée à l'axe du moteur, la bétonniere tourne juste un peu plus vite qu'avant, mais ne patine plus, la courroie ne saute plus, et on peux donc envisager encore quelques mètres cubes de béton :oD... avantage qu'elle tourne plus vite... plus de grumeaux dans le mortier, ceux ci explosent à la place de "flotter"... yeahhhhhh

 

prochain article, le portail fini, mais pas encore posé !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de maunieragonfaron.over-blog.com
  • : Transformation d'une ancienne cave viticole à Gonfaron en maison d'habitation avec une partie loft par nous même. Avancement des travaux au fur et à mesure de ces derniers.
  • Contact

Recherche