Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2013 6 06 /04 /avril /2013 20:50

Après quelques noeuds au cerveau, nous avons décidé de changer le sens des IPN... en effet, au début nous avions prévu de les poser en long, sur deux rangs, plus une poutre fixée le long des citernes... l'idée était bonne, mais nécessitait des piliers pour tenir tout cet acier, et ces piliers tombaient juste là ou il ne fallait pas (en particulier devant les fenêtres).

Donc, la décision est prise, remesurage des IPN, remesurage de la pièce, il reste 20 cm, largement assez pour les incruster dans le mus en pierre, et pour les appuyer sur des équerres coté citerne. donc, il ne nous reste plus qu'à détruire. En plus, nous aurons au final une pièce sans contrainte pour les cloisons, ce qui n'est pas plus mal.

Nous sommes le 20 mars, afin de proteger le plancher en OSB, nous mettons des vieux matelas sur le sol, les gravats atterirons en douceur, et on ne les abimera pas !!!

rez-de-chaussee-3831.JPG

Un petit merci à Alexandra et à son papa pour nous les avoir trouvé.

Stef utilise le petit échafaudage et il casse le pilier avec son jouet préféré, le marteau piqueur... il l'a peut être fait exprès de bâtir ces piliers pour pouvoir les détruire...  

rez-de-chaussee-3827.JPG

Sylvie se charge des gravats et va les déposer chez le voisin, qui en a besoin pour combler le trou de terrassement sous la maison qu'il construit.

Une fois le pilier cassé, découpe de la ferraille et Stef rebouche le sol avec un morceau d'OSB, ni vu ni connu, un trou ? quel trou ?.

rez-de-chaussee-3833.JPG rez-de-chaussee-3828.JPG

 

On fait de même pour tous les piliers sauf pour deux,  qui nous serviront (celui dans l'angle derrière le foudre et celui dans l'angle de la descente d'escalier), et un autre que nous monteront cet été... ben oui, ç'aurait été trop simple !!!

 

Lors du voyage de gravât, Syl essaie de détruire la brouette en arrachant la roue... raté, Stef Mac GAYVER et son MIG ressoude l'axe de la roue, avec de la cornière et du tube, c'est reparti pour 20 ans !  

rez-de-chaussee-3835.JPG  rez-de-chaussee-3836.JPG

 

Au final, nous avons mis trois jours à casser, et nous avons une nouvelle salle de bal à Gonfaron...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> faire et défaire......<br /> <br /> <br /> cent fois sur le métier ....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> heureusement il y a les matelas....mais à quoi servent-ils ...vraiment...<br /> <br /> <br /> a bientôt<br />
Répondre
S
<br /> <br /> ou alors c'etait du cloown eco+.....<br /> <br /> <br /> ils servent a ne pas abimer les beaux gravats tout neuf que je fais avec mes petites mains :oD...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de maunieragonfaron.over-blog.com
  • : Transformation d'une ancienne cave viticole à Gonfaron en maison d'habitation avec une partie loft par nous même. Avancement des travaux au fur et à mesure de ces derniers.
  • Contact

Recherche